samedi 19 juillet 2008

Seigneur, pourquoi m’as tu abandonné ?

J’entre dans le confessionnal de la mosquée et je demande au rabbin si je dois sacrifier un mouton ou bien ?...
Le truc qui me tracasse, que je lui dis, au grand Mufti, c’est à propos des 12000 verges qui vont nous attendre au paradis. Je trouve que ça fait beaucoup. Je ne voudrais pas avoir l’air complètement hémophile, mais ça ne m’encourage pas vraiment à gagner mon ciel.
Homophobe, qu’il me répond.
C’est du latin.
Ça veut dire allez en paix, ou un truc comme ça. C’est pratique, ça ne mange pas de pain et si on y va tous, en paix, c’est vrai qu’on y arrivera plus vite.
Il paraît qu’il y a certaines religions où ils te disent d’aller en guerre, mais c’est peut-être une rumeur.
Bon, et bien voilà de quoi se fâcher avec tous les fumeurs d’opium du peuple d’un seul coup !
Avec un peu de bol, on pourrait même récolter un procès pour homophobie, les homosexuels, ils détestent qu’on les traite d’ hémophiles, ( et vice versa, d’ailleurs ! )
Moi, je ne crois en rien, mais pourtant, j’aime mon prochain comme si de rien n’était. En réalité, je préfère quand même mes prochaines,c’est pour ça que je suis Ségophile, vous vous souvenez ?
J’aime les filles libres, à part Ingrid Betancourt que je préférais avec plus de retenue, ( en otage, notamment ), et les religieuses. Oui, j’aime bien celles qui croient en quelque chose, je ne sais pas pourquoi, elles me font moins peur que les croyants mâles. C’est parce que pour une fille, c’est normal de croire n’importe quoi, sinon, elles ne se laisseraient pas embobiner par le premier crétin qui leur dit un mot gentil, un bouquet de fleur, un resto.
Merde, j’ai rien dit sur les nègres. Ah, ben si, ça y est !
Tout ça pour dire que je ne pourrais pas travailler à Charlie Hebdo, je serais viré tout de suite, vous pensez bien !
Et pourtant, j’aimerais bien travailler à Charlie Hebdo, ne serait-ce que pour rencontrer Joan Sfar. Il paraît que si tu touches Joan Sfar, tu deviens philosophe aussi sec. Par capillarité.
Si tu touches Philippe Val, par contre, ça ne fait rien du tout, tu as juste les doigts qui sentent un peu.
Et si tu touches Riad Sattouf...
Non, personne n’aurait l’idée de toucher Riad Sattouf !

Aucun commentaire: