mardi 7 octobre 2008

Terminus tout le monde décroît...

Ça y est, j’ai compris !
Bien que ne m’intéressant pas trop au monde réel des marché virtuels, j’ai fini par choper par ci par là des bribes de conscience collective fabriquées par les médias. Par exemple, je me suis mis à regarder le journal des Inuits de France 3.
Oui, je sais qu’on dit le journal de la nuit, c’est un “ raccourci-clavier” , je ne suis pas très branché informatique, c’est pour ça que mes “ raccourcis-clavier “ sont un peu long, sans compter les explications du raccourci, mais là, c’est normal, c’est comme les acronymes et autres abréviations, il faut toujours les expliquer parce qu’il y a potentiellement des gens qui ne sont pas au courant.
En général, les journalistes disent : “ encore un SDF, (un sans domicile fixe), mort de froid car la bourse est descendu très bas cette inuit ! ”
Et c’est vrai que c’est plus court de dire “ un SDF, ( un sans domicile fixe )”, que “ un sans domicile fixe” directement, c’est comme mes raccourcis-clavier “, on gagne du temps.
Oui, il m’arrive de regarder le journal de 23 heures de France 3.
Ben oui, à cause de Carole Gaessler, évidemment, toujours cette fichue hétérosexualité qui m’handicape. Je ne sais plus quoi faire, déjà que ça m’a conduit à voter pour Ségolène Royal.
Et puis à 23 heures, on est bien certain que l’information de la journée a bien eu lieu. C’est de l’information sans la pression du 20 heures, décontractée, avec un ravissant petit chemisier en soie gris.
La séance de rattrapage si on a rien compris au monde réel ou soi-disant tel de la journée.
Hier, il y avait un invité pour expliquer la chute de l’empire Romain des marchés financiers. Un Mr Touati avec des sourcils, un costume noir et blanc à rayures et une cravate gris perle avec des rayures dans l’autre sens et plus grosses. La classe quoi !
Pas étonnant que les bourses s’effondrent si les économistes s’habillent avec autant de bon goût.
Carole Gaessler, elle est vraiment très professionnelle, elle a réussi à l’interviewer sans perdre son sérieux, mais on voyait bien qu’elle s’est un moment demandé si ce Touati là n’était pas plutôt un caïd du milieu Marseillais ou un repenti de la mafia nostalgique des films de Lautner.
Le gars, il n’en savait pas plus que les autres sur la théorie du yoyo, comme quoi que ça peut remonter, mais on est pas à l’abri que ça redescende, il était juste content de voir Carole Gaessler en vrai.

C’est là, que j’ai compris la crise financière mondiale.

Ils sont tous raides dingues de Carole Gaessler et il feraient n’importe quoi pour être invités au journal des Inuits de France 3. Tous ces “ Traders” fou d’amour sont capables de ficher en l’air l’économie du monde pour les beaux yeux de Carole Gaessler !
Du coup, ça m’a rendu sympathiques ces insupportables golden boys, il y a donc un c¦ur qui palpite au fond de leur porte monnaie ?
Le truc qui m’inquiète, c’est que si à France Télévision ils s’en aperçoivent, ils vont la mettre à la météo, Carole Gaessler...

1 commentaire:

captain bothari a dit…

non moi je préfère Maya Lauqué ... mmmmmmh !!