lundi 9 février 2009

Alerte orange...

Non, l’alerte orange ne signifie pas qu’un déferlement de moine Bayrouistes est a redouter, mais bien que la tempête va vous souffler dans les branches.
Je ne sais pas qui donne les noms aux cyclones, après la tempête Klaus Barbie, on pourrait au moins en appeler une William Shakespeare, ça serait la moindre des choses.
La tempête Nicolas Sarkozy, elle, s’abat sur le pays depuis plus d’un an et il est prévu, ( selon météo France ), qu’elle souffle au moins jusqu’en 2012.
Ça fait beaucoup, pour un coup de vent et plus encore pour un pet de lapin.
Certain prétendent que ça ressemble à la Louisiane, à l’Italie, on dirait le sud.
Un jour où l'autre, il faudra qu'il y ait la guerre
On le sait bien
On aime pas ça mais on ne sait pas quoi faire
On dit : "c'est le destin"
( Nino Ferrer )
Certains prétendent que ça ressemble aux années 30, et c’est vrai qu’un pape fasciste, une dépression et bientôt des troupes Allemandes sur le territoire Français, ça rappelle le bon temps.
Avoir vécu toutes ces horreurs, ( je veux parler de Séville 1982, demi finale de la coupe du monde ), et accueillir des soldats de la Wermart à bras ouverts, si c’est pas malheureux.
Non, j’ai rien contre l’amitié Franco-Allemande, c’est les armées que je n’aime pas.
Si on a rien trouvé de mieux pour occuper les casernes vides que de les remplir d’Allemands, c’était pas la peine de les mettre dehors en 45.
Et puis on sait comment ça commence, on fricote avec l’occupant et adieu boucles blondes à la libération.
Ah, non, mais en temps de paix, on a le droit ! Moi même, j’ai fauté avec un sujet Britannique, ( de sexe féminin, quand même ). En temps de paix, ça s’appelle “rapprochement entre les peuples” et on peut le faire sans risque d’être tondu après.
Mais tout de même, il vaut mieux faire gaffe si vous avez l’intention de vous rapprocher entre les peuples avec un Togolais parce que vous risquez de vous retrouver à Bamako.
Je sais bien que Bamako n’est pas au Togo, ( c’est au Mali ), mais si vous croyez que l’administration Française se soucie de ce genre de détails...

Aucun commentaire: