jeudi 18 juin 2009

La vodka du Diable...

Quelle drôle d'idée tout de même de vouloir sauver la planète.
Je veux bien pour Superman ou Bruce Willis, qui sont nés sur Kripton, mais pour les gens normaux, c'est quand même vachement prétentieux.
Bon, d'accord, Yann Arthus Bertrand, il est tout le temps en train de voler, mais c'est avec un hélicoptère, pas juste une cape et un collant.

Au fait, ça n'a rien à voir, mais il parait qu'on peut demander l'annulation d'une élection présidentielle en Iran. Il suffit de de ne pas être d'accord avec le résultat. C'est un peu comme en France pour le vote sur la constipation Européenne que quand on a pas bien répondu OUI à la question, on peut invoquer la règle " c'est pas du jeu" et ne pas tenir compte de l'avis du peuple.
Est-ce bien raisonnable de demander son avis au peuple, d'ailleurs ?
Bien sûr que non.C'est bien pour ça que les élections sont truquées depuis l'aube de l'humanité.
Mais, si on a l'idée de contester les élections grâce à la règle " c'est pas du jeu", on a le droit de crier très fort dans la rue et c'est déjà ça.

Oui, donc sur le principe qui consisterait à sauver la Terre. D'abord c'est pas sûr que la Terre soit en danger, la planète peut très bien s'en sortir sans la forêt de Bornéo. Et d'abord, qu'est-ce que j'en ai à foutre que la forêt de Bornéo soit remplacée par de moches palmiers à huile ?
J'y vais jamais à Bornéo. Je ne sais même pas où c'est Bornéo.
Par contre, l'huile de palme, ça fait du très bon Nutella© et je me vois mal étaler de la forêt primaire sur mes tartines.
C'est comme la calotte glacière qui fond, tant qu'il reste de la glace pour le pastis, c'est bon.
Et si le niveau des océans monte, ben on aura moins à rouler pour aller à la plage et donc ça fera moins de circulation automobile, donc, moins d'émissions de CO2, donc la mer redescendra et il faudra tout recommencer.
Le truc qui m'a vraiment impressionné, dans le film de Bertrand, qui à la réflexion n'est pas si mal, ( ah ah ! j'aime brouiller les pistes ! ), ce sont les gigantesques élevages de viande aux USA.
Alors ça, ça fout la trouille, parce que tu te dis que si ils s'échappent, on aura jamais assez de lassos pour les rattraper.
le vrai problème à régler, c'est la démographie. Entre les vieux qui ne veulent plus vieillir, les morts qui ne veulent plus mourir et les vivant qui mangent comme quatre, on est trop nombreux.
Sans parler des militaires qui ne veulent plus mourir à la guerre et des allocations familiales qui encouragent les pauvres à se reproduire. Alors que tout le monde sait très bien que c'est bon, des pauvres on en a assez, pas la peine d'en faire plus, on va finir par manquer de Nutella !
Passe encore pour les pauvres des pays pauvres qui n'ont pas vraiment le choix, ( et pourtant, ils ne mangent pas leurs enfants, on ne retrouve jamais de bébés dans leurs congélateurs ), mais chez nous, dans la France qui gagne, vas-y que je te fais des petits chômeurs, et qu'il me faut un machin espace pour les mettre dedans, sans parler que ça en bouffe tout ça, du hamburger !
Vous voulez sauver la planète ?
Commencez par ligaturer les trompes, par stériliser les mâles et par supprimer les allocations familiales.
Après, on pourra discuter de la gestion des ressources.

Heil !

Aucun commentaire: