lundi 14 septembre 2009

Fonds de terroir...

J'ai retrouvé quelques Mr POPO que je n'avais pas envoyés, comme y en a qui trouvent que je suis trop disparu et que je veux laisser autre chose sur le blog ( et à la postérité !), que les trucs sur l'amiante, ben voilà... ( Ben voilà n'a rien à voir avec Ben Laden, même si ça parle de la Burka !) Avant, j'étais seul, je n'avais pas d'amis, ma vie était un long murmure d'agonie dans un silence glacé. Depuis que j'utilise "Crème d'andouille" le baume après rasage de chez l'Oréal, je sens bon. Chacun nomme barbarie ce qui n'est pas de son usage, disait Montaigne à propos des figues et vous faites comme vous voulez, mais moi, mes gencives, c'est du béton, ajoutait-il. Le problème de l'existence, c'est qu'il n'y a pas vraiment de mode d'emploi. À la naissance et même à l'échographie, t'as beau bien regarder, tu ne trouves pas la notice d'utilisation. Finalement, c'est moins bien fichu qu'un meuble en kit de chez Ikéa, même une notice en suédois, ça serait déjà bien. La preuve que dieu n'existe pas, c'est qu'il est quand même pas plus con qu'un marchand de meuble, si dieu existait, il y aurait un mode d'emploi. Certain vous diront que le mode d'emploi existe, il est en hébreu ou en arabe, ( sinon ça serait trop facile ), mais il suffit de regarder un peu le bordel que provoque les religions pour constater qu'ils ont dû se faire refiler un truc mal traduit. ( J'ai acheté le livre "La vie mode d'emploi" de Georges Perrec, c'est une arnaque aussi, il n'explique rien du tout, c'est juste de la littérature, cela dit, il vaut mieux lire Perrec que la bible ou le coran, c'est beaucoup moins dogmatique.) N'empèche, depuis que ma femme porte la burka, elle n'est plus emmerdée par les moustiques. La burka, c'est moins bien que la cornette ? Ouais, c'est vrai, c'est moins bien pour l'image de la femme, (c'est vachement moins sexy). Est-ce que c'est moins bien pour l'image de la femme qu'être habillée en cagole ? C'est moins bien qu'une mini-jupe avec des santiagues ? Pour l'image de la femme, je veux dire. Parce qu'on dirait que l'image de la femme, c'est le truc qui est gênant dans la burka alors que c'est quand même une bonne solution pour lutter contre la grippe. Des morceaux de la notice d'utilisation de la vie, égarés par le Grand Timonier Céleste, sont arrivés jusqu'à nous grâce à Roselyne Bachelot, ( qui a des relations ) et on peut lutter contre l'adversité en éternuant dans sa manche, en se mouchant dans ses doigts, en soufflant dans un violon. À part ça, j'ai rien compris à la taxe sur le papier carbone.


1 commentaire:

LaurentG a dit…

Heureux de le retrouver le sieur Popo ! C'est qu'on s'habitue alors quand il n'est plus là, il nous manque... C'est comme pour les courgettes avec l'arrivée de l'hiver. Laurent

Ah ? Tu modères tes commentaires ? T'as peur de quoi ? Ah ah !