mardi 5 janvier 2010

Madame Chrysanthème...

Je sais bien qu'en ce moment, il n'y en a que pour Albert, mais ce n'est pas une raison pour oublier Pierre Loti. C'est justement ce que n'a pas fait Dominique Sapel en réalisant un travail de sculpture de gravure et de peinture sur le thème du roman autobiographique de Loti "Madame Chrysanthème". Bon, moi j'aime beaucoup les écrivains du début du siècle dernier, je peux comprendre que certains trouvent ça un peu "vieillot" et préfèrent lire les passionnantes aventures de Christine Angot, chacun son truc, mais de toutes façons, ce dont je veux causer aujourd'hui, c'est de l'expo de ma copine. Je ne crois pas qu'il soit impératif d'avoir lu Loti pour prendre plaisir à voir les ¦uvres inspirées du roman, mais ceux qui connaissent le livre, verront certainement plus de choses que les autres. Comme des images vous en diront plus que du baratin, quelques photos suivent, (ou précèdent, ça dépend, vu que sur le blog ça risque d'être dans l'autre sens ! )

Aucun commentaire: