lundi 1 février 2010

Comme un lundi...

Ah, février, enfin !
Je n'aime pas le mois de janvier, on y traîne encore un peu les oripeaux de l'année écoulée. Au cours du mois de janvier, on a bien eu le temps de constater que les bonnes résolutions à la con, ça ne tient pas la route face à la terrible réalité de notre faiblesse morale et on peut attaquer février en homme neuf, (mais néanmoins conscient de ses limites !).
En plus, un mois qui commence un lundi, c'est un mois qui tient à se mettre bien en place pour ton planning, c'est pas un gros branleur de mois de janvier qui débute par un jour férié un vendredi.
Donc 2010 commence vraiment maintenant.
Comptons nous. On est tous là, (à part Pierre Vaneck), on a pas plus l'Agrippa que la Romus et Romulus ou l'Agrippine (une grippe de cheval me souffle l'esprit fluide et glacial de l'humour français) et la bande dessinée se porte bien puisque c'est mon grand ami Riad Sattouf qui a obtenu le prix du meilleur alboum à Angoul'm 2010 pour "Pascal Brutal" chez Fluide Glacial.
Mâtin, quel succès !
Je l'ai entendu balbutier ses "ah ouais" et "carrément" sur radio Paris ce matin, (quelle radio !) juste avant de passer sur France Élite intellectuelle où l'on causait de mon grand ami Diderot et de ses thuriféraires.
On a besoin de moins de vocabulaire pour suivre une interview de Riad Sattouf.

Pour commencer l'année, une page de Spok & Spok du mini comix de wœux...

Aucun commentaire: