mercredi 3 février 2010

Comme un mercredi...

( Je peux tenir comme ça au moins toute une semaine, pour mes titres !) Je sais bien que la parabole d'hier, celle de la crotte de mouche, est un peu complexe pour certains, mais c'est la vie. Des fois c'est simple comme une blague de Toto, et des fois ça a la portée philosophique des prolégomènes dans une interview de Raphaël Anthoven, (bien qu'il ne parle pas souvent de crottes de mouches sur France Culture, il entretient néanmoins avec ce diptère aux formes ramassées, des relations contre nature que l'église réprouve !) C'était juste pour placer "prolégomènes", un joli mot sur lequel je suis tombé hier soir en lisant à ma fille "Le parfum de la dame en noir" de Gaston Leroux. Du "feuilleton populaire", comme quoi, à l'époque, on pouvait s'adresser au peuple avec du vocabulaire. Encore de la philosophie à trois balles avec les pages qui suivent...



Aucun commentaire: