lundi 3 mai 2010

Cheveux blancs et idées courtes

Hier encore, j’étais un jeune con et voilà qu’on m’appelle monsieur.
Me voilà, les tempes grisonnantes façon Stewart Granger et je m’aperçois que plus personne ne se souvient de Stewart Granger. C’est pas bon signe.
C’est comme qui dirait la marche inexorable de lapin.
En plus, on est déjà au mois de mai et ça va être le festival de Cannes et Roland Garros et la coupe du monde… Et tout ça en même temps que la société occidentale s’effondre et que les petits chinois sont de plus en plus grands !
Stewart Granger, il est né avec les tempes grisonnantes, alors il s’en foutait et en plus, à l’époque, ça faisait chic.
En 2010, il vaut mieux avoir l’air chauve.
Personnellement, j’attendais beaucoup du temps qui passe. J’avais entendu dire qu’en vieillissant, on finissait par avoir la gueule qu’on méritait.
Pour moi, c’était certain, j’allais avoir le look « Contrebandier de Moonfleet » et voilà qu’on me dit que je ressemble à Christophe Alévêque !
Ben merde alors !
Ça m’est déjà arrivé, qu’on me dise que je ressemble à un acteur, généralement, je n’attends pas que la personne finisse et je dis : «Ah oui, oui, je sais, je ressemble à Paul Newman. »
(Et alors, si ça me fait plaisir ?!)
Il y a quelques années, quelqu’un m’a dit que je ressemblais à Orlando Bloom et aujourd’hui : Christophe Alévêque !
C’est carrément la dégringolade.
Évidemment, je ne ressemble pas plus à l’un qu’à l’autre, puisque je suis le sosie de Paul Newman, mais quand même.
Le vrai problème, avec le temps qui passe, c’est que finalement, à l’intérieur, ça ne bouge pas vraiment.
Quand tu es jeune, c’est très pratique de penser que les gens plus âgés sont d’une autre planète, une planète lointaine. En réalité, à l’intérieur des petits cons, il y a déjà les vieux cons qu’ils seront et vice-versa.
Bien sûr, il y a la fameuse « expérience » et c’est vrai que c’est avec cette fameuse « expérience » qu’on fait les meilleures conneries.

Aucun commentaire: