vendredi 2 juillet 2010

Fandango Barbacol et les chaussures républicaines.

Fandango Barbacol est un monsieur important. À force de parler tout le temps, il est devenu chef des gens. On lui a donné un palais et une princesse, une voiture de fonction, ( qui fonctionne ), une montre,( qu’il montre ), et plein de ministres en carton et de conseillers en papier pour décorer la maison.
Le reste des choses, il s’est débrouillé pour l’avoir en plus.
Avec sa princesse très belle, Fandango Barbacol lit des livres intéressants et écoute des chansons murmurées, le reste du temps, il fait de la corde à sauter. Pour rester en forme, il boit de l’eau et mange de la coco.
Fandango Barbacol habite un pays qui est le plus beau pays du monde.
Très bien situé, ( à côté du plat pays et pas loin du pays bombé ), c’est une terre de contrastes et de fromages qui puent.
Tous les matins, Barbacol pense à un truc qu’il dira dans la journée.
C’est très important pour que les gens sachent bien qu’il existe.
Il y a des conseillers spéciaux pour les trucs à dire et des conseillers spéciaux pour les trucs à ne pas dire. Ils travaillent jours et nuits pour écrire les dialogues de la vie de Monsieur Fandango Barbacol, mais c’est madame « Très Belle », la princesse, qui s’occupe de la maison et noue les cravates de Barbacol, ( et toujours en murmurant, ce qui est très reposant pour les oreilles ).
C’est carrément un conte de fée.
Ça pourrait durer toujours, mais il faut se méfier des histoires d’amour.

Aucun commentaire: