mardi 3 août 2010

Déni de grosses fesses

Finalement, l’été, on s’occupe un peu moins du monde et ça marche quand même. Enfin, ça ne marche pas moins bien que quand on se tient au courant, comme des citoyens avides de participer à la vie de la cité.
Ah ah ah !
Non, excusez-moi, c’est la phrase du dessus qui me fait rire, je me demande de qui je voulais parler.
Sûrement de « l’Homme de la rue », momentanément indisponible pour cause de métamorphose en « Homme de la plage »…
Moi, j’ai une bonne excuse pour m’en foutre de la vie de la cité. Cet été, j’ai été enlevé par des extraterrestres.
Comme l’agent Mulder.
Ils ont fait des expériences sur moi, pour comprendre comment c’était possible une telle intelligence sur une planète pareille, et ils m’ont relâché lundi.
Je peux montrer les cicatrices, c’est pas des blagues.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils m’ont retiré la vésicule biliaire, mais bon, c’est des extraterrestres, on ne peut pas connaître leurs motivations, ils viennent d’ailleurs.
Peut-être que pour eux, c’est comme de ramener une petite tour Eiffel  ou une gondole en plastique.
Dans le vaisseau spatial, il y avait un autre terrien sur lequel les aliens faisaient des expériences et lui, il devait regarder le journal de TF1, ( alors que moi, je devais juste lire un autre livre sur Picasso, trop cool ! ).
Du coup, j’ai quand même un peu entendu des trucs sur la vie de la cité.
Ouverture du journal de TF1 le jeudi 29 juillet 2010 à 20 h, l’information principale est le « peut-être plus abominable infanticide du siècle » ( grosso modo quelque chose dans ce goût-là ! )
Une aide-soignante qui a tué ses huit nouveau-nés et personne ne s’est aperçu de rien, même pas son mari, parce qu’elle est trop grosse, ( sur TF1 on dit « assez forte » pour ne pas trop choquer les téléspectateurs ). Ça se termine sur une question : Est-t-elle consciente de son geste ou bien a-t-elle fait un déni de grosses fesses ?
Cette invention, du déni est une pure merveille de l’intelligence terrienne, me disait encore l’autre jour un Martien.
Une bénédiction pour les psychopathes en tout cas. Je pense qu’il faudrait étendre le concept, on pourrait aussi faire un déni de voisin, tu enterres ton voisin au fond du jardin et tu dis :« un voisin, quel voisin ? »
Sur TF1, on se demandera si par hasard, tu étais conscient de ton geste ou en plein déni de voisin.
Je sais qu’il y en a qui fond déjà du déni de déclaration d’impôt, ça se plaide sans problème.




Aucun commentaire: