lundi 16 août 2010

Tous les chemins mènent à romanichel…

 Vous savez, en réalité, je ne suis pas celui que vous croyez. J’ai été élevé par des aristocrates, mais je ne suis pas le fils de mes parents, ils m’ont volé à des bohémiens.
J’aurais pu être Django Reinhardt, au lieu de ça, j’ai fait 15 ans de piano classique.
La poisse.
Le style manouche, c’est bien pour les fils à papas genre Thomas Dutronc, c’est gai, c’est propre et ça ne fait pas peur, c’est du gitan de salon.
Le mythe de la caravane, ça fait rêver, chanté par Raphaël, « je suis né dans cette caravane… »
Il est né dans une caravane Raphaël ?
Ses parents sont tous les deux avocats et également éditeurs. Il passe son enfance à Boulogne-Billancourt. Dans une famille expansive, il est un enfant craintif. Les Haroche déménagent au centre de Paris. Raphaël fréquente le lycée Henri IV. Il est un adolescent mal dans sa peau, complexé, qui s'ennuie à l'école. Enfant, il apprend le piano puis se met à la guitare. En 1999, Raphael obtient un DEA de Droit de la propriété littéraire et artistique (Paris 2 - Assas).
D’après Wikipédia, il n’est pas né dans une caravane.
Mais bon, peut-être que ses parents avocats l’ont aussi volé à des gitans, c’est assez courant.
Souvent, on voudrait être ce que l’on est pas, alors qu’il est déjà si compliqué d’être soi même.
En général, les parents souhaitent que leurs enfants soient des bourgeois, pas des gitans. Ils mettent leurs filles au piano, parce que c’est vachement décoratif dans une maison bien tenue.
Les jeunes filles au piano, je trouve ça d’une vulgarité…


Aucun commentaire: