lundi 19 septembre 2011

La solution à la crise mondiale des sous

Je m’en fous tellement de l’affaire DSK, que j’ai longtemps cru que c’était une nouvelle console de jeu.
Si encore il avait été abattu dans une décapotable, comme JFK.
Dans l’affaire JFK, il y avait de la cervelle partout, dans l’affaire DSK…

En attendant, après Raymond Barre, ça fait le deuxième plus grand économiste Français qui meurt assassiné.

Sinon, à part ça, j’ai trouvé la solution à la crise mondiale des sous.
Mais ça ne marche que si tout le monde veut vraiment participer.
Bon alors voilà :
On continue à faire chacun son travail, mais à la fin du mois, plutôt que d’être payé par quelqu’un d’autre, on est payé par soi-même. On décide par exemple qu’on vaut x € et on fait des billets avec un papier et un stylo de la somme qui convient. On ne prend plus les faux sous de la banque, on utilise que nos propres faux sous à nous.
Bien sûr, il faut que tout le monde joue le jeu.
Par exemple, quand on va acheter le pain, on donne un billet de 10 € qu’on a dessiné soi-même au boulanger et lui, il nous donne une baguette. 
Oui, je suis d’accord pour payer le pain 10 € que j’ai dessiné, je ne vais pas me mettre à être radin avec mes faux sous, ce serait mesquin !
Le boulanger, s’il veut acheter une bonne BD, ( par exemple « La mort dans l’âme » ), il donne au libraire 10 € que je lui ai dessiné, plus 10 autres euros qu’il a eu en vendant du pain, ou qu’il a fait lui même et c’est juste, parce que « La mort dans l’âme » c’est 20 € dans toutes les bonnes librairie, courrez l’acheter avant qu’il n’y en ait plus, ( achetez le avec votre carte bleue en attendant que mon système soit mis en place par Bercy ! )
J’ai bien réfléchi, et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. 
Notre faux argent serait super stable sur les marchés, vu qu’il ne pourrait pas être dévalué. 
On pourrait même aider la Grèce sans barguigner. De mon côté, je commence à dessiner des billets, faites en de même, parce que pour sauver l’économie mondiale, on va avoir besoin de pas mal de notre faux argent pour remplacer l’argent qui n’existe pas des banquiers !

11 commentaires:

laurentg a dit…

Quand c'est que tu mets le plug-in facebook sur ton blog pour que je puisse partager (et rendre célèbre) Monsieur Popo avec tous mes amis !
Ne dit-on pas les amis de mes amis sont mes amis :o) Je suis sûr que tu ne crois pas à ce vieil adage ! L.

WENS a dit…

Le QUOI ?

WENS a dit…

Bon, je comprends pas ce que c'est, mais pour te faire plaisir, j'ai mis le truc dont auquel tu causes !

laurentg a dit…

Ça y est ! Tu es "partagé" sur Facebook ! Dans quelques minutes et pour les années à venir ton blog va connaître une fréquentation exponentielle qui te conduira à la postérité éternelle !

WENS a dit…

Bon sang ! Je comprends vraiment rien à comment tu parles !!!!!!

Yv' a dit…

...et voilà comment un blog confidentiel plein de solutions efficaces pour sauver plus rapidement ce monde en perdition va finir entre les doigts crochus du bigbrother du moment. plugin.
Je vais aller dessiner dégobillets, la mort dans l'âme.

glostinf

A.DAN a dit…

Laisse faire Isaac, c'est un scénariste ....

A.DAN a dit…

... et puis tu sais les scénaristes c'est des gens simples, seuls, généreux, ils ont besoin d'amour quoi.

(en plus ils seraient bien emmerdés pour dessiner leurs propres billets ...)

Anonyme a dit…

Mais pourquoi il a pas sa photo Yv' ?

A.DAN a dit…

C'est comme les gens anonymes ça ...

Yv' nonyme a dit…

J'ai pas de photos anonyme, juste une de mon chat, une de mon tracteur, et une de l'un sur l'autre.


ashal