lundi 10 octobre 2011

Ilusión es mi camino, Victoria mi destino

C’est pas que j’en ai rien à branler des primaires au parti socialiste, mais qu’est-ce qu’il se passe au Japon ?
Plus personne ne me dit rien sur le Japon.
Les fuites de particules, c’est aussi intéressant que les érections de partis socialistes, non ?
Moi, j’aime bien avoir la suite des catastrophes, ça m’inquiète quand on n’entend plus parler d’une catastrophe qui est arrivée.
Nicolas Sarkozy, par exemple, c’est une catastrophe dont on entend plus fuir les particules, mais c’est pas parce qu’on ne les voit pas, qu’elles ne sont pas dangereuses.
Je ne sais pas si vous êtes allés voter pour l’école primaire des socialistes, mais si c’est le cas, il n’y a pas de quoi être fiers.
Vous n’avez pas honte, de faire pleurer Ségolène Royal ?
Toute cette démocratie participative, ça fait tourner la tête, c’est comme trop d’oxygène dans l’oxyde de carbone, on est plus habitués.
Personnellement, la démocratie, ça me fait toujours un peu peur, on a vu la dernière fois que, quand un grand nombre d’abrutis a le droit de voter, c’est n’importe quoi qui sort du chapeau.
Mais je dois reconnaître que ces primaires sont une réussite. Déjà, quand il n’y a que des candidats socialistes, il y a quand même moins de risque que ce soit un con de droite qui gagne. Il y a un petit risque, le risque zéro n’existe pas, (c’est comme avec les particules), mais quand même moins qu’un 21 avril.
Bien sûr, il y a le risque que ce soit un con de gauche qui l'emporte, mais bon, on ne peut pas trop faire autrement.
Et malgré la fuite de la centrale de DSK, avec ses particules qui se sont répandues partout, les socialistes ont réussi à trouver des copains pour jouer avec eux à la démocratie.
Moi, ça me convient assez, je crois qu’on devrait en rester là et se passer des présidentielles de 2012. 
Dimanche prochain, on a le prochain président des socialistes et c’est bon. Ça ferait des économies. 
Pour ne pas avoir l’air d’être trop partisan, je suis d’accord, bien, entendu, pour que dans cinq ans, on fasse la même chose avec l’UMP.
Ah oui, mais c’est pas possible, c’est vrai qu’à droite on a un chef naturel, j’oubliais que depuis le maréchal Nouvoilà, à droite on est chef naturel, pour commander.
Bon, et bien tant pis pour la droite naturelle, la démocratie peut très bien se passer d’elle pour l’alternance.


Aucun commentaire: