mercredi 19 octobre 2011

La note

Si je mettais une note à ceci ou à cela, pour voir ce que ça fait ?
Je vais mettre un A à « La mort dans l’âme » tiens !
Et même un triple A !
Et même un triple A avec un chapeau chinois : Â Â Â
Ça, c’est de la super super note. Le  chinois, c’est carrément la classe, c’est même la meilleure note de la classe !
Je me demande si je suis vraiment objectif, si je suis la personne la mieux placée pour me donner un triple  !
J’ai toujours eu un peu de mal avec les gens qui donnent des notes, déjà à l’école, ce système me semblait suspect.
Si tu es un "noteur" et que tu as très très mal au ventre, au moment où tu dois mettre une note, elle va être un peu mauvaise, la note.
La même chose si tu es un petit peu énervé contre la Grèce.
Le gars qui met des triples A, s’il vient lui-même de voir sa note dégradé par sa femme parce qu’il a oublié de faire la vaisselle, il risque d’être de mauvaise humeur.
Quand on fait un album de BD, il y a des gens qui se disent qu’ils vont dire aux autres gens ce qu’ils pensent de l’album, pour leur rendre service, pour les aider à s’y retrouver dans la multitude de titres.
Alors on a des petites étoiles, des bulles, des trucs comme ça, qui indiquent si c’est bien ou pas. Quelques fois, il y a un article argumenté, mais souvent, il n’y a que la note, bonne ou mauvaise.
Si ça se trouve, le type avait mal au ventre, mais c’est comme ça, c’est un "noteur", alors il note !
Cette fois, avec « La mort dans l’âme », on a que des bonnes notes, parce qu’on a été très sages, Sylvain et moi et qu’on a bien travaillé, alors c’est pas la peine que je m’énerve et je trouve que ces noteurs font preuve d’un goût très sûr et ce sont tous des braves types et des braves typettes, qui n’avaient pas mal aux ventres.
On est carrément "Bédien d’Or" et même si ça n’a pas l’air d’être très Français, ça fait néanmoins plaisir de savoir que notre livre ne donne pas de crampes d'estomac !


Bédien d'or de planète BD

1 commentaire:

A.DAN a dit…

Ca fait un peu Andouilles ton truc là non? ;)

Pour les incultes: L'Association Amicale des Amateurs d'Andouillette Authentique (AAAAA), dite aussi 5 A.