mardi 10 janvier 2012

En veux-tu, en voilà !

Des candidats, il en tombe dix à chaque fois que tu secoues un arbre !
On ne va bientôt plus savoir où les mettre, ça va déborder sur la voie public, il va falloir organiser un tri sélectif pour s’y retrouver.
Je ne sais pas si le fait que les rayons soient pleins de candidats est un bon signe pour la démocratie, c’est en tout cas bien à l’image de la société de la surproduction de cochonneries.
C’est un peu comme les shampoings.
Un jour, j’ai voulu changer de shampoing, une folie. J’avais un shampoing socialiste qui était très bien, mais il grattait un peu et on m’avait dit que c’était plein de produits chimiques là-dedans.
Et ça ne m’étonne pas vraiment, parce que la chimie, tout le monde aime ça, à part « les écolos qui préfèrent la lampe à huile et la bougie ».
Je crois que je vais encore m'égarer dans les méandres de ce cerveau fabuleux et sous employé à écrire des conneries, alors que la France attend son nouveau Voltaire, mais que voulez-vous, le siècle des Lumières n’avait pas l’électricité, sinon croyez moi, Voltaire aussi il aurait perdu son temps à écrire des bêtises sur son blog.
Ouh, la vache ! Le début de la divagation est super loin !
Bon, mettez de côté l’histoire du shampoing, je dois essayer de me dépatouiller avec mon aparté.
C’est parce qu’à la radio, j’ai entendu le journaliste de Paris Inter dire : «  Les Français sont comme ça, ils sont nostalgiques du Franc, comme les écologistes le sont de la bougie et de la lampe à huile. »
Ça aurait pu m’énerver, parce que je suis un ancien écologiste. J’ai passé des années à économiser l’eau et à éteindre la lumière pendant que Nicolas Hulot faisait de l’hélicoptère.
Mais c’est fini, vous avez gagné, vous, tous les autres, les gens qui vivent en gaspillant pendant qu’une poignée de crétins romantiques font attention à ne pas salir, vous avez gagné, je me rends. Je n’en ai plus rien à foutre de la planète, quand celle-ci sera finie, on ira en acheter une autre !
Bon, le shampoing.
Donc, me voilà devant un rayon de supermarché, ( j’y vais rarement, mais ce jour-là, les gens qui s’occupent de mon cas estimaient que je ne devais pas constamment fuir la réalité ), et je me suis retrouvé devant 20 mètres d’étagères pleines de bouteilles en plastique coloré.
Mais en fait il y en avait tellement que je n’ai pas réussi à choisir mes produits chimiques et j’ai préféré regarder une fille qui, après seulement trois heures d’hésitations, a fini par acheter un truc.
J’ai pris la même chose, pour gagner du temps, et je me suis aperçu une fois rentré chez moi, que cette conne avait choisi le shampoing socialiste qui gratte un peu la tête.


2 commentaires:

Yv' a dit…

...alors, pour les cheveux, j'ai une recette: l'eau javellisée du réseau intercommunal, avec parcimonie tout de même: elle rend les cheveux gris, voire épars.
Pour le lavage de cerveau, il faut la TNT...

A.DAN a dit…

On dit pas la TNT mais LE TNT ... lavage de cerveau éclatant ...