mardi 31 janvier 2012

La pauvreté : une valeur-refuge

Investissez dans la pauvreté, c’est un placement sûr. La pauvreté ne se dévalue pas, la pauvreté ne perd pas son triple A, d’ailleurs, elle n’a qu’un seul A et elle ne saurait que faire de deux A de plus.
la pauvreté est en pleine croissance !

Quelle connerie, ce triple A, c’est bien un truc de triple con. C’est comme si à l’école un élève avait 60 sur 20. Ce sont des économistes, mais ils ne connaissent même pas les règles de base du calcul Suisse, ( le calcul emmental ! ).
C’est comme ce temps du « plus que parfait », comment  peut-on être "plus que parfait" ?
Moi-même, bien que plutôt réussi, je ne dis pas que je suis "plus que parfait", faut pas déconner, ça ne serait pas crédible.
Je ne sais pas quel est le tordu qui a décidé d’appeler les temps conjugués comme ça.
"L’imparfait", qu’est-ce qu’il a-t-il fait, pour qu’on décide qu’il n’est "pas parfait", ou même juste "pas trop mal" ?
Conjuguez le verbe voter au "pas trop mal du subjonctif" :
Encore eût-il fallut pour que je votasse que vous me séduisissiez !

J’ai toujours essayé d’inculquer à ma fille des idées basées sur la non-violence et le respect de l’intégrité physique des cons, bien qu’il faille faire preuve d’une force de caractère peu commune pour résister à la tentation du bourre pif dans la tronche des mal-comprenants, tant le simple fait de les côtoyer nous renvoie aux instincts les plus bas, aux réflexes les plus archaïques.
Mais il ne faut pas.
Il faut montrer l’exemple.
Intelligence = non-violence, coolitude, maîtrise de soi, langage châtié en toutes circonstances, ( ça veut dire qu’on ne traite personne d’enculé ou de fils de sa race quand on est en colère ).
C’est vachement compliqué et ça retient à l’intérieur toute la vilaine violence et après tu deviens tout noué du dedans, et tu retournes la violence contre toi, en devenant prof de Math. 
Donc, le type intelligent, s’il ne tape pas sur des gosses de temps en temps pour se défouler, il ne peut pas afficher dans ses rapports avec les cons, sa coolitude-maîtrise de soi.
C’est pour ça qu’il y a des enfants, sinon pour quoi d’autre ?




2 commentaires:

Yv' a dit…

Trés bon, oh grand plus-que-pas-mal-réussi!
Les profs de maths souvent violents, et les profs de catéchisme...?

A.DAN a dit…

wouhahou! Cré colère le Wens ces derniers temps ;)

Il y a des marmots autour de moi dont je jetterais volontiers les parents dans la vologne ... bon, il faut avouer que si le sac est assez grand je mettrais bien aussi les dits marmots avec. La sélection naturelle ferait le reste. Une caravane de bohémiens passant par là par exemple, serait bien capable de tirer le sac de l'eau ... ça donnerait peut-être des architectes?

Dans tous les cas, moi pour faire dans la cooltitude, y a un truc qui me m'aide et me calme: j'aiguise mon opinel. ... Quoi? c'est bien un opinel! Non? C'est une occupation comme une autre ...