vendredi 2 mars 2012

Le candidat du peuple


À force de s’habituer à ne sortir que dans des endroits bourrés de militants de l’UMP, de vigiles et de mémères à chiwawas, le candidat des travailleurs, le sauveur de la nation, a un tout petit peu perdu de vue la nature belliqueuse des énergumènes qui peuplent le reste du pays dont par un malheureux concours de circonstances, ( le droit de vote délivré à n’importe qui sans même un examen de salubrité mentale ), il est devenu le président.
Oui, je sais, c’est une phrase trop longue, mais ça valait le coup tellement elle est bien rythmée, ( je parle au correcteur d’orthographe de mon traitement de texte qui m’a encore tout souligné « faux » d’un coup, à croire qu’il est de droite ! )
C’est le problème, quand tu es très populaire dans ton bocal et que tu vas faire un tour dans l’océan que tu as pollué.
Mes lapins, profitez bien de cette campagne électorale, c’est la dernière.
Je possède des quatrains secrets de Nostradamus trouvés dans un vieux Pif gadget de 1973 « spécial divination » qui me permettent quelques anticipations audacieuses.
Je peux déjà vous annoncer que Nicolas Sarkozy ne sera pas présent au second tour des élections présidentielles et que les finalistes seront François Hollande et François Bayrou.
Si vous voulez une preuve incontestable, allez sur Google et tapez juste François.
Vous verrez apparaître le résultat du premier tour : en tête François Hollande, suivi de François Bayrou, le troisième homme étant un dénommé François l’embrouille.
Vous pouvez vérifier, même Françoise Hardy et François Fillon arrivent avant François Sarkozy !
Et très franchement, c’est une nouvelle qui me redonne foi dans le peuple Français.
Pas de Marine Machin, pas de Sarkouillo, juste deux bons François bien gentils, bien élevés, bien cultivés, propres sur eux. Des gars bien, pas copains avec d’insupportables chanteurs, humoristes, milliardaires ou papes bling-blings.
Un peu d’apaisement dans une période troublée, une sorte de calme salutaire propice à la discussion, au rapprochement des citoyens pour préparer la révolution.
Ah, merci Pif Gadget et merci Nostradamus et merci Google et merci aussi à toi, peuple de France qui va être assez sensé pour nous offrir un peu de calme dans le bocal de cornichons agités.
Je ne vous dis pas encore pourquoi c’est la dernière campagne électorale, mais j’ai une prédiction fiable à 100 % basé sur l’étude des entrailles de blaireaux qui annonce de grands changements pour la démocratie dans un avenir très proche…

Aucun commentaire: