lundi 14 janvier 2013

Liberté Égalité Normalité


La société est en pleine mutation, il paraît !
La rumeur m’est parvenue. J’ai capté hier que c’était la guerre, (mais on m’a déjà fait le coup) et aussi que la famille c’est sacré.
Moi, vous me connaissez, je suis complètement hétéro, (si tant est qu’on puisse l’être complètement, ce qui dénoterait un sérieux manque d’imagination !), non, mais bon, je suis quand même vachement hétéro, je suis même allé jusqu’à voter pour Ségolène Royal, c’est vous dire !
(Ségolène Royal…Mais si, faites un effort, rappelez-vous, la presque première femme présidente de la république Française !) 
Donc, je suis hétérosexuel autant que je peux, mais je n’empêche pas les autres de s’aimer entre eux dans tous les sens, et même, la démarche me serait plutôt sympathique parce que j’aime bien le rose, les couleurs bariolées et que les mecs habillés en Village People me font moins peur que les imbéciles habillés de normalité.
Si ça ennuie les catholiques de mon pays laïque que des gars et des filles se marient entre eux, moi, ça m’emmerde d’entendre en permanence parler de leur dieu qui n’existe pas, que leurs fêtes religieuses rythment l’année, et que France culture diffuse la messe. J’ai l’impression de vivre au moyen âge.
Mais bon, je fais avec, je me dis qu’il suffit d’attendre, que la société est en pleine mutation et que c’est quand même leur gourou qui disait "aimez-vous les uns les autres"…C’est plutôt pas mal comme programme. 

5 commentaires:

Koulou a dit…

Leur même gourou, Jésus qui, quand on vint l'avertir un jour que sa faille le cherchait, il répondit ceci:

"Ma Famille ? quelle famille ? ma famille sont ceux qui font la volonté de mon Père Céleste".

Si bien que je ne comprends toujours pas comment, ceux là même qui se réclament de Lui, ont pu érigé la famille au rang des valeurs sacrée, contre l'avis même de cet Homme.

WENS a dit…

C'est marrant, tu as oublié le M de famille et ça fait "faille", c'est bien souvent ça, la famille !
Les valeurs "sacrées", ça me fiche toujours un peu la trouille, je préfères les trois bonnes vieilles valeurs laïques : Liberté Égalité Fraternité, ça me paraît suffisant pour vivre en paix entre gens de bonne volonté.

Philippe Caza a dit…

J'ai partagé sur Facebook où je m'étais moi-même un peu manifesté dans le même sens. Ca a l'air de marcher. Pas tellement de commentaires, mais une vingtaine de "like".
Ma page étant "publique", ça doit être accessible, même aux non-facebookés.
http://www.facebook.com/CazaPhilippe?ref=name

WENS a dit…

Philippe, je ne comprends rien au fonctionnement de facebouc, mais je suis allé voir dans les statistiques du blog et effectivement, il y a plein de visiteurs !
J'ai l'impression que les gays sont plus nombreux que les Bayrouistes, ah ah ah !
Bon sang, qu'est-ce qu'il devient celui-là ?
Quelqu'un a des nouvelles du fantôme du Béarn ?

A.DAN a dit…

Oui, il se serait proposé en tant que mère porteuse .... ou comme le stipulait une vidéo vue sur la page de Caza, s'occupe à tuer des gens ...