vendredi 29 mars 2013

Le buzz éclair


La justice, ça commence à bien faire !
C'est juste plus possible. Cette expression, " c'est juste..." ça ne peut plus durer, c'est juste insupportable !
Il a fallu pratiquement 30 ans pour que les gens se rendent compte que "tout à fait" pour dire "oui" et le verbe "gérer", éléments de langage utilisés encore par quelques peuplades primitives, étaient impropres à la consommation et voilà que ce sont les "justes" qui prennent le relais.
J'ai lu tout Victor Hugo, pas une seule fois il n'emploie le verbe gérer. Des milliers de pages de la littérature Française sans un seul "tout à fait" !
Jamais Voltaire n'a dit "c'est juste pas possible".
Donc, c'est possible de ne pas répéter comme des perroquets des expressions débiles entendues dans les médias télé-radio-web.
D’ailleurs, Victor Hugo n’avait pas le haut débit et il s’exprimait dans un Français impeccable !
Jamais Flaubert n’aurait repris les mots d’une connasse à gros nichons en plastique « vu à la télé », aucun de ses livres n’a jamais été qualifié de « livre événement » et il n’est même pas passé une seule fois à « Apostrophe ».
On peut vivre sans être complètement con, faites un effort, bordel !
Lisez « Madame Bovary », elle est plus intéressante que Nabilla, la méga-star du vide créée par la populace imbécile et Panurgesque.
« Un phénomène médiatique » digne de notre époque.
J’ai honte pour nous.
Un tout petit degré d’exigence, c’est trop demander ?
Ne pas rendre célèbres des imbéciles et leur faire gagner beaucoup d’argent seulement parce qu’ils sont des icônes de la connerie, ça devrait être un principe déontologique pour un journaliste.
Donnez aux enfants un autre horizon que l’absolue nécessité de « faire le buzz »pour avoir le sentiment d'exister.






1 commentaire:

Pat Rik a dit…

"Tout à fait" d'accord, mais il est à craindre que le degré d'exigence que tu demandes "au jour d'aujourd'hui", "c'est juste pas possible"!…