mercredi 3 avril 2013

Président du pays du fromage, c’est pas de la tarte


Il y a des mots dans la langue française qui sonnent bien, très pratiques pour faire de bons slogans publicitaires vantant les mérites des lendemains qui chantent.
« J’ai fait un rêve, celui d’une république indécrottable »…Hum, non, ça ne va pas, je vais trouver un autre mot.
Disons « une république immarcescible ».
Ah ouais, ça a de la gueule !
Oui, mais c’est un peu compliqué pour le petit peuple…
Qu’est-ce qu’on pourrait promettre qui ne coûte rien et qui a de l’allure ?
« À l’impossible tout est possible » ça a déjà été fait, « chômage, famille recomposée, patrie » c’est moderne, mais ça rappelle Vichy… 
Qu’est-ce qu’on pourrait être comme république ?
 « Irréprochable ! », voilà, ça c’est bien, ça fait propre sur soi, c’est facile à comprendre, ça fait penser à ce film qui a eu tant de succès, c’était quoi déjà ?
« Intouchables »
Oh putain ! Intouchable c’est bien aussi !
« Je veux une république intouchable »
« Je veux une république inmouchable »
« Je veux une république impushable »
« Je veux une république incomptensuissable »
Ça doit tout de même être possible de trouver quelques ministrables honnêtables pour faire une république immarcescible, par Toutatis !


Aucun commentaire: