lundi 30 septembre 2013

Albert Jacquard : aussi con qu'un panda


Loin de moi l'intention de dire du mal d'Albert Jacquard qui vient de mourir, c'est typiquement le genre d'homme dont on doit faire comme si on l'aimait bien.
Non, en plus, sincèrement, il n'y a rien à lui reprocher, à part peut être de s'être fait un look de nain de jardin, et de nous avoir asséné pendant des années son prêchi-prêcha humaniste sur France Culture.
 Un homme qui est contre la pédophilie, le mal logement, la guerre, le nucléaire et les corridas… même si c'est un peu louche, on ne peut pas trop lui en vouloir.

Alors pourquoi Albert Jacquard : con comme un panda ?
Et pourquoi cet acharnement contre les pandas ?

C'est juste parce que j'ai de la suite dans les idées et que j'aime toujours plus les filles que les nains de jardins. 
( Je ne sais pas ce que j'ai, il y a quelques temps, j'adorais la choucroute et maintenant c'est les filles ! ) 
Je ne trouve pas que la choucroute c'est plus intelligent que les garçons, il ne faut pas exagérer, mais entre une bonne choucroute et Albert Jacquard, je n'hésite pas une seconde.

Bon, alors le concept de con comme un panda.

C'est simple, Albert Jacquard, c'est aussi mignon qu'un panda, et en plus il était en couleurs.
Gentil, sympa avec les pauvres, ( pourtant c'est chiant un pauvre ), toujours prêt à défendre l'environnement, à vouloir parler l'espéranto pour qu'on puisse tous être une chouette bande de copains… Je ne sais pas s'il aimait les pousses de bambous, Albert, mais ça ne me surprendrait pas.

Albert Jacquard, deux point : un grand humaniste

Ah ouais, ben là, tu ne peux plus rien dire, mec !
C'est la classe. 
C'est sûr qu'on ne verra jamais écrit à mon propos Isaac Wens : un grand humaniste.
Contre un grand humaniste, on ne peut pas lutter, même en crachant très haut, tu te prends ta bave de crapaud sur la gueule et c'est bien fait.

N'allez pas croire que je n'aimais pas Albert Jacquard !

La blanche colombe elle, elle peut radoter dans la guimauve des poncifs bien pensants, une philosophie de prisunic, une fois que les médias l'ont choisi comme icône humaniste, elle l'a dans le baba, elle l'a dans le bobo, elle cause partout, mais elle n'est plus audible.

La voix des pandas, c'est comme une musique d'ascenseur, comme un ronronnement, on est pas emmerdé avec les pandas, au pire ils te laissent quelques poils collés au micro, c'est pas bien grave. 
Il y en a qui les collectionnent à radio France. Des poils d'Albert Jacquard, des poils d'Hubert Reeves…Ceux de l'abbé Pierre, sont déjà collectors.

Albert, tu étais un brave homme, et c'est une honte qu'un imbécile dans mon genre te compare à un panda. Hélas, l'homme n'est pas bon et ton "petit d'homme" est un sale petit con égoïste, mais là où tu avais raison, c'est que l'amour est un bouquet de violettes et ça, c'est quand même un message d'espoir.

( Ici une figure de style des plus crétines, c'est le gars qui s'adresse à un mort, comme s'il y avait un au-delà duquel le cher disparu n'aurait rien d'autre à foutre que de le lire. ) 


L'image du jour : C'est la couverture du petit livre de Caza, qui publie les post'its qu'il s'est collé sur le front tous les matins de février à mai 2011 au petit-déjeuner.
Un exercice de style au crayon et au stylo rouge, qui donne un joli petit ouvrage qui ravira les amateurs de dessins. ( Je pourrais écrire des critiques de BD dans Bo-Doï sans problème avec des formules aussi passe partout  ! )


Le gag du Mr POPO d'aujourd'hui, je l'ai volé à Caza pour bien illustrer que l'homme n'est pas bon et qu'il faut se méfier de tout le monde, mais en fait ça ne marche pas parce que je suis sûr que Caza va me pardonner !






1 commentaire:

A.DAN a dit…

Diable! T'es en forme!!! ;)