mardi 15 octobre 2013

aynieuté zédes céacheu

 Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Friedrich.
personne ne s'en serait aperçu, à part quelques intellectuels germanophiles, si Mr Google n'avait pas mis la bobine de Nietzsche dans son logo, pour faire croire qu'il lit de la philosophie.
On peut aussi appeler une voiture Picasso, ça n'en fait pas un chef d'œuvre, mais ça donne à l'homo-tomobiliste le sentiment d'avoir de la culture.
Personnellement, je lisais Nietzsche quand j'étais petit, à l'époque où je voulais être un surhomme, surtout parce que je croyais qu'il avait aussi parlé du Kamasutra ! 
Aujourd'hui, j'ai plutôt tendance à me méfier des penseurs morts et des philosophes vivants. 
Par exemple, au hasard Finkielkraut, qui a aussi un nom à coucher dehors, à force de happenings médiatiques déguisé en prophète de l'apocalypse comme Philipulus  dans Tintin, il m'est devenu sympathique. Je suis sûr que quand il sera mort, Mr Google fera semblant de l'avoir lu aussi.
L'avantage du philosophe mort sur le Finkielkraut vivant, c'est qu'il y en a un des deux qui ne va pas dire des conneries à la radio.



La photo du jour : Friedrich Nietzsche qui nous chante "la tactique du gendarme"( sans la barbe, il a des faux airs de Bourvil, non ? )

1 commentaire:

A.DAN a dit…

Très bon!! Si si! ... heu sinon on dirait qu'un De Funès lui a piqué ses groles à ton Freddy non?