jeudi 10 octobre 2013

Cot cot cot...


Hier, j'écrivais que je ne me tenais pas informé, essayant d'adopter le style simple et décontracté d'un anachorète des plaines, afin d'éviter au maximum de m'inquiéter pour des bateaux qui coulent, des trains qui déraillent ou des centrales qui fuient, ou toutes ces choses qui font que le monde est si divertissant et contre lesquelles, n'ayant pas pris régulièrement mon bol de Kryptonite, je ne peux pas grand chose.
Elle est pas un peu longue, cette phrase, pour un anachorète ?
La simplicité, c'est toujours compliqué.
Je serais bien gyrovague, ( un moine ermite, errant et mendiant ), mais anachorète, je trouve que ça sonne mieux et puis ça m'évite de marcher et d'avoir à être sympathique ou attendrissant ou casse couilles. 
Si tu es mendiant et que tu n'es pas sympathique,attendrissant ou casse couilles, tu peux toujours courir pour ton obole ( ton obole de riz si tu es mendiant en Chine ).

Pendant que je méditais, dans la solitude et le recueillement, je me suis rendu compte que j'entendais des voix. 
J'ai crains un moment qu'elles ne m'intiment l'ordre d'aller bouter les Anglois hors de France, ce qui aurait été embêtant, vu que je suis un anachorète qui vit en couple avec un sujet de sa Gracieuse Majesté, mais en fait, c'était la radio.

Bon sang, je capte les ondes radio !

Saperlipopette ! me suis-je écrié, car pour être anachorète, je n'en suis pas moins anachronique, c'était donc ça, cette sourde rumeur du monde qui me parvient parfois sans crier gare ?!

Oui, je ne sais pas comment ça se fait, mais j'arrive toujours à capter des trucs, même en ayant le sentiment de ne pas essayer.
C'est comme ça que j'ai entendu qu'un député, ça caquette.
Je ne savais pas trop ce que ça faisait, je sais que la chouette ulule, que le dindon glougloute, que la fauvette zinzinule, mais le député, je ne savais pas trop.

Ce qu'il y a de bien, avec avec un con de droite, c'est que tu n'es jamais déçu ! 
( avec un con de gauche non plus, du reste )


La photo du jour : l'Assemblée Nationale, bien sûr ! 
Pour la parité, on repassera, il y a plus de coq-boys et d'indiens que de poulettes là-dedans ! D'un autre côté, un mec avec des plumes...

Aucun commentaire: