jeudi 26 juin 2014

Coupe du monde de superstition



C'est bizarre, mais je préfère de loin la barbe de Pirlo à celle de Benzema.
Pourquoi ? 
Parce que celle du vieux Andréa Pirlo n'est pas susceptible d'être religieuse, la barbe de Pirlo c'est juste une barbe de barbu, une pilosité d'Italien viril ( mais correct ! ), je n'ai jamais vu Pirlo regarder vers le ciel l'index levé pour remercier dieu, (qui n'existe pas), de lui faire marquer des buts.
Si le dieu de tous ces crétins n'a pas de meilleure occupation que de marquer des buts, ça explique bien des choses.
Je ne sais pas si dieu est partout, en tous cas, il n'est jamais là quand on a besoin de lui pour changer une roue ou monter une étagère Ikéa, et il flotterait mollement au dessus des stades pour filer un coup de main aux pieds des pousse-citrouilles  ?
Belle mentalité.
La coupe du monde 2014 est vachement bien. 
D'abord, les italiens sont éliminés, ( même si ça me fait de la peine pour Pirlo qui est mon joueur préféré ! ), et ensuite, il y a plein de buts marqués par dieu et aussi par quelques mécréants, heureusement !
Les buts marqués par dieu, en bonne logique, ils ne devraient compter que pour des demi-buts, non ?
Et puis, il y a des joueurs marrants, comme celui qui a mordu un italien ou le belge qui a une coupe de cheveux des années 70, genre boule afro ou les supporters suisses qui ont des chapeaux en forme de fromage emmental…
Non, ce qui est en train de me gâcher la compétition, ce sont ces foutus signes extérieurs de superstition.
J'avais plutôt de la sympathie pour l'équipe d'Algérie jusqu'à ce qu'elle marque le premier but face à la Belgique et que quatre joueurs viennent faire le salut hitlérien près du poteau de corner.
Non, je déconne, ils se sont juste accroupis pour manger un peu d'herbe, c'est moins grave que le salut hitlérien, pas vrai ? 



Aucun commentaire: