samedi 23 mai 2015

Un peu de politique fiction...

Bipartisme :

D’un côté on mettrait le peuple de gauche, de l’autre celui de droite, avec entre les deux un no-man’s land avec François Bayrou.

Avec ce qui se passe en politique en France ces derniers temps,  le “désemparement” nous guette.
Devoir un jour choisir entre François Hollande, Nicolas Sarkozy ou Marine Lepen, c’est ce qui est en train tout doucement de s’organiser. Le but du jeu, pour les deux mâles dominants étant bien sûr de se retrouver seul au second tour face à l’affront national.
Tant qu’il restera dans ce pays assez de gens raisonnables pour faire barrage à l’extrême droite même en votant pour des idées opposées aux leurs, ce calcul de Machiavel de Prisunic permettra à ces médiocres d’occuper le poste de président des nouilles molles.
Pour briser ce cercle infernal qui consiste à d’une part se faire piéger dés le premier tour par un “vote utile” contre nature, juste pour éviter le pire et d’autre part à élire un tartuffe au second tour pour faire, non pas un barrage contre le Pacifique, comme Marguerite Duras, mais tout de même un barrage à la vague brune Marine, je ne vois qu’une solution rationnelle :

Voter François Bayrou.
(Ah ah ah ! J’ai de ces idées à la con !)

François Bayrou, c’est le gars pour qui tout le monde voterait s’il était au second tour mais pour qui personne ne vote au premier tour.
Comme Paul Claudel derrière son pilier de Notre Dame touché par la Grâce divine, j’ai eu la révélation. 
Pourquoi tout ce orange si ce n’est pas pour que je m’intéresse à lui ?
Comment s’appelle son mouvement déjà ?
Le Minitel, non, le ModeM ! Le ModeM, c’est pas bleu blanc rouge, ou bleu, ou blanc, ou rouge, c’est ORANGE !
Orange, ode des espoirs ! Ô vieille herse ennemi ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers, que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

Mais bon sang ! François Bayrou, c’est Don Diègue ! C’est même Don Diègue de la Véga, c’est ZORRO !
Un zorro qui a choisi la voie du milieu et la robe orange, un zorro zen !


Ces petits médicaments contre le rhume des foins sont vraiment épatants.

1 commentaire:

IV a dit…

A tes souhaits!

...trop mega surLol avec ton idée de ouf!!!
On va y arriver, avec des fantômes