lundi 8 juin 2015

Le monde de l'Art et du petit cochon


L'autre jour, j'ai passé un bon moment au téléphone avec un ancien lecteur de Pif et j'ai griffonné des têtes de Pif. 
Comme j'ai trouvé que le résultat faisait très "Gary Panter", j'ai signé "art by Wens". 
Tout de suite, j'ai bien compris que le concept pouvait être exploité et qu'il fallait immédiatement réaliser une toile de 2 m sur 5 m pour exposer cette œuvre à la FIAC en octobre. 
Mais en fait, je suis vraiment trop modeste (paresseux), pour faire des trucs si grands et je ne serai donc jamais un artiste contemporain.
Une autre fois, j'ai trouvé un chouette air à l'harmonica, je suis sûr que certains en auraient fait une symphonie pour grand orchestre, mais là encore, je suis trop modeste, (paresseux) et j'ai préféré siffloter cette ritournelle tout seul dans mon bain.
Le monde des Arts ne saura jamais à côté de quel génie il est passé à cause de cette incurable modestie (fainéantise) et c'est très bien comme ça.
Je ne vous parle pas de mon dernier roman que j'ai commencé à écrire dans la salle d'attente du dentiste et qui aurait sans doute eu le prix du livre Paris-Inter et le Gong-court et qui commence par cette phrase magnifique : "Longtemps, je me suis levé tard." ça partait bien, et ça m'a semblé largement suffisant. Je ne vois pas pourquoi j'irais broder des phrases interminables pendant sept tomes, je n'ai pas de temps à perdre !
On ne remerciera jamais assez les modestes (les feignasses) pour toutes les choses qu'ils n'ont pas faites.

(Et ce putain d'accord du participe passé avec le verbe avoir, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Là, si le complément d'objet direct n'est pas placé avant le verbe, je veux bien être changé en artiste content pour rien !)


Aucun commentaire: