jeudi 23 juillet 2015

touchez l'écran


Si vous lisez les NofzeW sur un écran tactile, soyez assez aimable pour vous lavez les mains avant de me toucher la News, merci.
Comme tout va bien de mieux en mieux, j'en profite pour faire de la pédagogie hygiénique  pour que ceux qui viennent sur le blog n'attrapent pas de vilaines petites bêtes en tripotant des trucs pas propres.
Les écrans tactiles, j'ai un truc pour ne pas mettre mes doigts finement manucurés dessus, c'est de faire semblant de ne pas savoir comment ça marche. Il y a toujours quelqu'un qui se croit plus malin pour venir toucher à ma place les microbes des autres avec cet air de supériorité qui est l'apanage des  technophiles.
On peut aussi porter des gants ou aller se laver les mains après. 
Je cause de ça parce que ça faisait  longtemps que je n'avais plus égaré mes papilles dans un fast-food et voilà t'y pas que maintenant le seul moyen de commander c'est une borne ( to be alive ), automatique à écran tactile.
J'ai regardé les gens normaux faire et puis aller bouffer leurs sandwichs à mains nues sans préalablement se laver les pognes.
Comme je suis malin, j'ai demandé à ma fille de passer la commande et ensuite je lui ai infligé un petit cours sur l'hygiène, les microbes et les cacahuètes. Elle a filé se laver les mains.
Avant qu'elle ne s'éloigne, je lui ai bien sûr recommandé de ne pas toucher la poignée de la porte des toilettes en ressortant.
Quant à moi, j'avais déjà les mains propres car je n'avais rien touché de la journée.
En fait, la vie des microbes est infiniment moins compliquée que celle des hygiénistes.
Ce sera la morale de notre petit conte d'été, léger comme une information estivale entre tour de France et météo des plages !

Aucun commentaire: