mardi 8 septembre 2015

En direct du cerveau de Léonard de V.


Je suis vachement conceptuel ce matin !
Là, je suis en train de boire un bon café en mangeant un cupcake au chocolat. Je commence la journée par  trois quarts d'heure de promenade dans la cambrousse avec le chien pour m'aérer les neurones et au retour, hop ! je me fais un café et j'essaie de réfléchir à des trucs.
Je me donne une heure pour avoir une pensée profonde, ou à défaut une idée à la con.
C'est comme ça que faisait Léonard de Vinci. Force est de constater que pour le moment, je n'ai toujours pas inventé d'hélicoptère, ni peint de Joconde.
Mais je tiens ma pensée profonde de la matinée : Chaque instant qui passe est comme la promesse que quelque chose ne va pas arriver.
Cet exercice m'ayant épuisé, je vous colle quelques extraits de carnet et c'est tout pour aujourd'hui.



Aucun commentaire: