jeudi 24 septembre 2015

ZA-ZEN


Maître Tushimaru : existe maintenant en diffuseur de parfums. 
Toute la sagesse orientale dans un mini-bonze en plastique breveté S.G.D.G
3 saveurs : Ambrée - Musquée - et goût Coca-Cola©

J'ai retrouvé par hasard, mais il n'y a pas de hasard, mon livre sur la pratique du Zen que j'avais ramassé dans une poubelle bio en 1985.
J'y vois là, bien entendu, un signe qu'il faut que je retrouve la voie du milieu au lieu de perdre mon temps à faire l'andouille sur les bas-côtés. La couverture du livre est orange, comme il se doit, et il y a un bonze en posture d'éveil qui m'a inspiré le dessin ci-dessus.
Merci donc à A.Demarest et Mam Houari les auteurs de "Tirelipimpon sur le Chihuahua" et à Carlos le célèbre terroriste de la chanson.
"La pratique du Zen" de Taisen Deshimaru - éditions Seghers 1977.

Aucun commentaire: