jeudi 3 mars 2016

Celui qui crie au génie il faut le congeler


Je sais que ce n’est pas bien d’être content de soi, mais franchement, vous avez vachement de la chance que j’existe.
Par moment, j’ai le sentiment d’être le seul à en avoir conscience et ça me rends un peu triste pour vous.
Mais bon, qui parmi les “vrais gens” a vraiment lu James Joyce ou l’intégrale de “à la recherche du temps perdu” ?
Hmm ?
Et oui, nous les génies, on est surtout confrontés à une bande d’imbéciles, il ne faut pas en attendre grand chose.
Quand il m’arrive de discuter avec d’autres génies, ( j’ai tout un tas de copains issus de la cuisse de Jupiter, qui rament plus ou moins dans la culture ), je remarque leurs terribles déceptions de ne pas être reconnus à leurs justes valeurs.
Certains souffrent carrément de l’indifférence des blaireaux dans votre genre.
Quelle misère. 
être génial et si faible mentalement à la fois.
Heureusement, mon puissant ego m’a toujours épargné ces vicissitudes.
Pour moi, aucun doute, le génie est au-delà de la reconnaissance, au-delà même de la compréhension. Le génie est une donnée objective qui n’a que faire du jugement d’autrui.
Un génie anachorète n’en demeure pas moins génial, le type qui a laissé de somptueuses fresques sur les murs de la grotte de Lascaux est resté complètement anonyme, alors qu’il aurait pu être très populaire en faisant à la place des vidéos de chatons.
Plus le public est un con, plus l’absence de reconnaissance de la part de ce public est rassurant.
c’est le genre de propos que je tiens auprès de mes amis génies déprimés.
Le seul fait que je m’intéresse à eux est déjà un baume sur les plaies béantes de leur narcissisme, mais il est néanmoins parfois nécessaire de les rassurer sur les faiblesses humaines et particulièrement sur l’absence de discernement de leurs contemporains.





Aucun commentaire: