lundi 7 mars 2016

Des cases, toujours des cases...


... Un trouble obsessionnel compulsif ?
Un peu comme la vie. La vie est un TOC sinon on pourrait arrêter quand on veut.
Voilà maintenant cinq jours que ce foutu oiseau passe ses journées à taper contre mes carreaux !
Je vais essayer de l'attraper pour l'emmener consulter un psychiatre...
J'en profiterai pour commencer une analyse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est amusant cette histoire d'oiseau, ça me rappelle que chez nous deux années de suite, un couple de tourterelles s'était mis en tête de faire un nid sur une des cornières métalliques de notre beau hangar agricole (hangar métallique couverture amiante, une merveille des années 80). Nous avions remarqué la présence étrange et de plus en plus envahissante de petites brindilles qui jonchaient le sol (je dois préciser pour ceux qui iront lire ce commentaire, que pour rentrer chez moi je dois passer par ce hangar). Nous avons fini par les apercevoir, avec leur petit oeil bête et naïf qui nous regardait depuis là-haut, sans comprendre pourquoi après tant d'allées et venues, depuis plusieurs jours, pourquoi diable le nid n'avançait pas. On se disait même que madame ne tiendrait plus très longtemps et que Monsieur ne construisait pas la maison assez vite. Et c'est effectivement ce qui arriva: un jour il y avait un petit oeuf brisé qui gisait au milieu des brindilles! Yves a finalement eu pitié de leur bêtise, et il est grimpé tout en haut du hangar pour leur accrocher une jolie branche. Elles ont enfin pu faire leur nid, pondre leurs oeufs, et pendant quelques semaines nous avons eu l'immense joie de contourner, non plus un tas de brindilles, mais un tas de fiente.
K.