samedi 23 avril 2016

Pleine lune et super héros


J'aime beaucoup me promener les nuits de pleine lune. C'était le cas ces jours derniers alors vers minuit ou une heure, je sors avec le chien pour marcher un peu dans la campagne. 
Il y a un jour ou deux, c'était la pleine pleine lune, avec un ciel bien dégagé. Pas d'autre bruit que celui des bestioles qui s'entretuent ou se reproduisent, c'est très vivant la nature la nuit.
Il y avait tous les arbres, les bosquets, les talus qui ressemblaient à un décor en ombres chinoises. 
C'était vraiment comme dans Philémon de Fred, une grande lune, des étoiles et la campagne en ombres bleues.
Avant de rentrer, j'ai regardé la maison, avec le puits juste à côté et heureusement que j'ai mis une grosse plaque de fer pour que les enfants et les animaux idiots ne risquent pas de tomber dedans, parce que je serais peut-être allé voir si, par hasard, on ne se retrouve pas dans le monde des lettres de l'océan Atlantique en passant par là !
Pourquoi je me suis installé ici plutôt qu'ailleurs ? 
C'est peut-être tout simplement parce que cet endroit ressemble au décor de Philémon...

Avant de sortir, je regardais le film "Incassable" de M. Night Shyamalan, avec Bruce Willis.
J'avais gardé de ce film un bon souvenir, mais assez vague et j'étais curieux le revoir en dvd et en V.O.
Je crois bien que c'est mon film de super héros préféré. C'est très subtil et très maîtrisé et comme souvent avec les américains, très doux et sobre dans l'interprétation originale. 
Les voix françaises sont toujours plus énervées, c'est curieux.





Aucun commentaire: