lundi 24 avril 2017

Le péché capital...




Chers amis insoumis super énervés et déçus :

Il fallait être bien naïf ou ne pas connaître ce pays pour croire que Mélenchon pouvait être élu en 2017. Si lui-même n'a pas cette lucidité, ce qui semble être le cas si l'on considère son attitude à l’issue du premier tour, aussi irrationnelle que celle de la Royal en 2007, c'est inquiétant. 

Aujourd'hui ce sont les adeptes de JLM qui ont des pudeurs de gazelles et parlent de voter blanc ou nul. 

Ça ne me fera pas plaisir de voter pour ce Tartuffe de Macron, mais je le ferai sans états d'âme, comme je voterai pour quiconque sera opposé à Le Pen. 

Il n'y a pas d'autre choix que de montrer que nous sommes très nombreux à refuser le FN. 

Le reste, c'est de l'orgueil mal placé.

On peut bien sûr considérer que Billy the Kid/Macron soutenu par le “grand complot mondial médiatico-banquier” va l’emporter haut les mains dans ce hold-up incroyable face à Marine Le Pen, et ne pas vouloir se salir le bulletin, mais il est tellement godiche que personnellement, je ne prendrai pas le risque.

Au lieu de pleurnicher, regardez le score très positif qu'ont obtenu les idées de Gauche et commencez à réfléchir à ce qui a fait perdre des électeurs. 

Et il ne s'agit pas seulement de "vote utile" ou d'un éventuel retrait de Hamon. 

Dans cinq ans tout le monde voudra éjecter le lauréat de ce concours de circonstance 2017, ( voire même peut-être avant ! ), faites en sorte d'être moins dogmatiques pour que les idées que vous défendez soit en mesure de l'emporter.

Il faut considérer ce résultat à une élection qui était largement promise à la Droite et à François-la Magouille-Fillon il y a quelques mois, comme une progression. 

D’accord, à un poil de cul près, Mélenchon pouvait être au second tour, sans ces fichus pèquenots de la cambrousse c’était dans la poche, mais on ne peut pas les renvoyer chez eux parce qu’ils y sont déjà.

Aucun commentaire: